1. Avant-propos

WorkforceIT BVBA, société établie à l’adresse De Molen 19, 3994 DA Houten, Pays-Bas (nommée ci-après « nous »), attache une grande importance au respect de la vie privée et à la protection des données à caractère personnel. Cette déclaration de confidentialité a pour objet de vous présenter des informations claires et transparentes relatives à notre mode de traitement des données personnelles.   

  • Nous traitons des données à caractère personnel conformément à l’objectif pour lequel elles ont été fournies. Ces objectifs et la nature des données à caractère personnel sont décrits dans la présente déclaration de confidentialité.  
  • Le traitement des données à caractère personnel se limite aux données qui sont nécessaires pour atteindre les objectifs pour lesquels elles sont traitées. 
  • Nous demandons un consentement explicite lorsqu’il nous est nécessaire pour le traitement de certaines données à caractère personnel.  
  • Nous avons pris des mesures techniques et d’organisation appropriées pour garantir la sécurité des données à caractère personnel.  
  • Nous ne transmettons pas de données à caractère personnel à des tiers, sauf si cela est nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été remises ou si cela est requis par la loi (voir les descriptions visées au point 3).  
  • Nous sommes informés des droits des personnes concernées, concernant leurs données à caractère personnel, et nous voulons attirer leur attention sur ces droits et souhaitons les respecter.  

Nous n’avons pas nommé de Délégué à la protection des données (DPD), mais nous sommes à votre service pour vous aider si vous avez des questions ou des remarques concernant notre politique en matière de confidentialité. Dans ce cas, veuillez nous écrire à info@workforce-it.com.

 

2. Nature des données à caractère personnel que nous traitons et objectif de leur traitement

Nous n’utiliserons vos données que pour atteindre les objectifs ci-dessous ou des objectifs y étant étroitement liés. Vos données ne sont donc jamais utilisées de manière inattendue.

Objectif

Données

Contact direct (obligation contractuelle)


Nos employés tiennent vos coordonnées à jour de manière à nous permettre de vous contacter le cas échéant dans le cadre de nos prestations de services, par exemple en cas de demande de soutien ou durant des trajets en cours.

Prénom et nom de famille, adresse e-mail, numéro de téléphone, entreprise, sexe

Soutien technique pour des produits (obligation contractuelle)
Nos employés ont accès aux données qui sont nécessaires pour résoudre des problèmes et répondre à des questions.

En fonction du problème ou de la question

Bulletin d’information (accord)

Vous pouvez vous abonner à nos bulletins d’information. Ces bulletins vous informent des nouveautés, offres, promotions, activités et autres nouvelles. Afin de nous assurer de votre accord, nous utilisons le système d’option d’adhésion (opt in) pour nos bulletins d’information. Chaque communication par cette voie comporte une possibilité de désabonnement.

Prénom et nom de famille, intitulé de fonction, adresse e-mail, entreprise, sexe

Demande de version de démonstration (accord)


Sur notre site web (ou en nous contactant d’une autre manière), vous pouvez demander une version de démonstration de l’un de nos progiciels.

Prénom et nom de famille, adresse e-mail, numéro de téléphone, entreprise, sexe

Fins de marketing (intérêt légitime)
Nous souhaitons parfois contacter des profils intéressants, lorsque nous supposons qu’ils peuvent être intéressés par l’un de nos progiciels pour leur organisation.

Prénom et nom de famille, intitulé de fonction, numéro de téléphone, adresse e-mail, entreprise, sexe

Durée de conservation
Nous ne conserverons pas vos données à caractère personnel plus longtemps que le délai nécessaire pour atteindre les objectifs décrits ci-dessus.

 

3. Sous-traitants avec lesquels nous travaillons

Nous collaborons avec des tiers pour assurer nos prestations de services. Nous pouvons leur transmettre des données dans le cadre de nos prestations de services (objectifs décrits au point 1). 

Soit nous avons conclu avec ces tiers un contrat qui garantit le respect des dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD), soit ce respect est prévu par les conditions générales d’utilisation de ces tiers. Nous concluons également avec ces tiers (sous-traitants) les accords nécessaires pour garantir la sécurité des données à caractère personnel.  

En dehors de ce qui est visé ci-dessus, nous ne transmettrons pas à des tiers les données qui nous sont remises, sauf si cela est obligatoire et / ou autorisé par la loi, comme par exemple dans le cadre d’une enquête judiciaire ou policière. 

 

4. Utilisation de notre site web

Hieronder leest u meer over het gebruik van onze website.

Âge 

Si vous avez moins de 18 ans, l’autorisation de vos parents ou tuteurs légaux vous est nécessaire pour utiliser notre site web et nos services. 

Collecte de données 

Lorsque vous visitez notre site web, nous collectons et traitons certaines données afin d’améliorer nos prestations de services. 

Nous traitons votre adresse IP et votre géolocalisation (sur la base de votre adresse IP) et nous collectons des informations vous concernant, mais non personnelles, lorsque vous utilisez notre site web, comme par exemple: 

  • Le nom du navigateur que vous utilisez 
  • Le système d’exploitation que vous utilisez 
  • Le prestataire vous fournissant l’accès à Internet 

Liens 

Notre site web peut comporter des liens qui redirigent vers d’autres sites web. Nous déclinons toute responsabilité concernant le contenu de ces sites web ou leur respect de la vie privée. Nous vous conseillons donc de toujours consulter la politique de protection de la vie privée du site web en question. 

Cookies 

Un cookie est un petit fichier texte envoyé au navigateur par le biais du serveur d’un site web. Le navigateur enregistre ensuite ce petit fichier dans votre appareil. Un numéro unique est attribué à votre appareil, ce qui permet à notre site de le reconnaître par la suite. 

Nous pouvons utiliser des cookies pour améliorer votre utilisation de notre site web. Les cookies assurent également, entre autres, la rapidité de notre site web et la sécurité de votre visite du site, et ils nous permettent aussi de localiser des erreurs sur notre site. 

Vous pouvez effacer ou désactiver vous-même les cookies à tout moment, par le biais des paramètres de votre navigateur. Plus aucun cookie ne sera alors enregistré lorsque vous visiterez notre site web. Veuillez cependant noter qu’il est possible que notre site web fonctionne moins bien sans les cookies. 

 

5. Processus de décision automatisé

En fonction de vos données, nous pouvons prendre certaines décisions de manière automatique, par exemple l’envoi d’un e-mail complémentaire. Nous le faisons par automatisation du marketing. Ce genre de décision peut avoir pour effet de vous proposer un contenu personnalisé. Il est important que nous puissions prendre ce genre de décision, car cela nous permet de mieux connaître nos visiteurs et donc de proposer des contenus plus pertinents.

 

6. Vos droits

Les données que nous collectons vous concernant sont personnelles. Vous avez donc les droits suivants : 

  • Vous pouvez nous demander de consulter les données vous concernant. 
  • Vous pouvez nous demander de corriger vos données personnelles. 
  • Vous pouvez nous demander de supprimer les données à caractère personnel qui sont en notre possession, vous concernant. Cependant, il est possible que nous devions tout de même encore utiliser ces données pour d’autres finalités (administratives, par exemple). 
  • Si vous pensez que nous traitons vos données à caractère personnel de manière incorrecte ou illicite, vous pouvez aussi nous demander de limiter ce traitement. 
  • Vous pouvez nous demander une copie de vos données personnelles. Nous pouvons également transmettre cette copie à un tiers sur votre demande, pour que vous n’ayez pas à le faire vous-même.
  • Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles. 
  • Si vous pensez que nous traitons vos données à caractère personnel de manière illicite, vous pouvez nous contacter directement à l’adresse « info@workforce-it.com ». Si vous le souhaitez, vous pouvez également déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de protection des données. 

Vous pouvez retirer à tout moment une autorisation de traitement de vos données personnelles. À partir du moment où vous retirez cette autorisation, nous ne sommes plus autorisés à traiter de données vous concernant. 

 

7. Sécurisation des données

Nous faisons tout notre possible pour protéger vos données personnelles contre leur perte, leur destruction ou leur utilisation, modification ou diffusion par des personnes non autorisées. Pour ce faire, nous mettons principalement en œuvre les mesures suivantes : 

 

Mesures techniques 

  • Cryptage des fichiers numériques comportant des données à caractère personnel. 
  • Sécurisation des connexions de réseau par protocole SSL (Secure Socket Layer) ou technologie comparable. 
  • Limitation de l’accès aux données aux seules personnes qui en ont besoin. 
  • Copies de sauvegarde des données. 
  • Tous nos systèmes sont sécurisés par des identifiants et des mots de passe.

Mesures organisationnelles 

  • Nous testons et évaluons nos mesures de protection de manière régulière. 
  • Nos employés sont informés de l’importance de la protection des données à caractère personnel.

 

8. Modification de la présente déclaration de confidentialité

Nous pouvons modifier à tout moment la présente déclaration de confidentialité. Si nous apportons une modification importante à notre politique de respect de la vie privée, nous présenterons un avis d’information sur notre site web et nous en informerons les utilisateurs qui sont enregistrés dans nos systèmes avec leur adresse e-mail. Si vous n’êtes pas enregistré comme utilisateur, nous vous conseillons de consulter régulièrement notre site web et la présente déclaration.